Un système de bridage rapide fiable et économique.
Pouvant équiper toutes les presses à injecter à 2 ou 4 colonnes, horizontale ou verticales, le système de bridage mécanique rapide à 8 trous de fixation selon Euromap 2 proposé par Starck Norma (distribué en France par la société oyonnaxienne Stavem) convient à des forces de fermetures jusqu’à 1 000 kN et des poids d’outillages jusqu’à 1 t.
A son système standard, le fabricant allemand d’éléments standard et accessoires pour le moule et l’injection a ajouté 2 nouvelles variantes. Le modèle Z8061 est conçu pour s’adapter à l’entre-colonne standard des presses à injecter, tandis que le Z8062 couvre le plateau porte-moule complet, y compris entre les colonnes. N’exigeant aucune interface, hydraulique ou électrique avec la presse, son installation est rapide et rentable.
L’adaptation des moules existants est facile car seules les brides existantes doivent être remplacées par les brides de centrage spéciales types Z8071/Z8073. Il n’est pas nécessaire de changer ou modifier les plateaux. Le bridage du moule s’effectue en quelques secondes, sans effort physique particulier, via une fixation à baïonnette entraînée par un levier mécanique manuel situé côté-opérateur. Les plaques de bridage du système sont fixées sur le moule sans torsion au moyen au moyen d’excentriques inclinés. Le centrage de l’outillage est effectué en option par une pièce de pression à ressort, par exemple de type Z3156-M12, insérée dans le plateau de la presse.
Des plaques d’isolation thermique Z7923 pouvant être vissées derrière le système de bridage rapide, il n’est pas nécessaire d’insérer des plaques d’isolation thermique supplémentaires.
Pour des forces de fermetures supérieures à 1 000 kN et des plateaux porte moules plus larges, Strack Norma peut étudier des solutions sur mesures.
Source: 4M Décembre 2022 N°14 : http://www.plastiques-flash.com/index_html_files/4m14.pdf
Voir toutes les actualités